750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dani Délices
10 juillet 2014

Cookies noix de pécan - 2 chocolats

Avec le temps pourri de ces derniers jours, l'envie est grande de ressortir des recettes bien réconfortantes!
Cette recette de cookies est fortement inspirée d'une recette de Martha Stewart (Biscuits, sablés, cookies - la bible des tout petits gâteaux - Martha Stewart) mais j'y ai ajouté une pointe de sirop d'érable et des noix de pécan. 

Une recette plutôt rapide et simple qui a l'air d'être au goût de mon fiston qui vient de disparaître dans sa chambre avec une assiette bien garnie et un verre de lait!

cookies noix de pécan

Allez zou, la recette :

Cookies noix de pécan - 2 chocolats (± 48 cookies)

Ingrédients

320 gr de farine
1/2 cc de bicarbonate de soude
230 gr de beurre à température ambiante
100 gr de sucre en poudre
200 gr de sucre roux
1 cc de gros sel (fleur de sel pour moi)
2 cc d'extrait naturel de vanille
2 gros œufs
± 60 ml de sirop d'érable
100 gr de noix de pécan grossièrement écrasées au mortier
250 gr de pépites de chocolat (noir et blanc pour moi) 

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez à l'aide d'un fouet la farine et le bicarbonate de soude dans un saladier.

Dans la cuve de votre robot, crémez le beurre avec les sucres durant environ 2 minutes à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux. Réduisez la vitesse et ajoutez le sel, l'extrait de vanille et les œufs puis mélangez pendant 1 min. pour bien les incorporer. Attention de ne jamais laisser des œufs sur du sucre sans mélanger car cela les cuirait. Ajoutez également le sirop d'érable. Ajouter la farine, mélangez un peu et ensuite les noix de pécan et les chocolats et mélangez bien.

Je forme ensuite à l'aide de 2 cuillères à café des petits tas sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm. Sur une plaque à pâtisserie, j'en place 8 en quinconce. Faites cuire durant 10 à 12 min, jusqu'à ce que les bords commencent à dorer mais que le centre reste moelleux.

Sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir sur une grille. Les cookies se conservent durant une semaine dans une boîte métallique.

Bon goûter ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Aux noix de pécan... Miam!!!
Répondre
Dani Délices
  • Si la cuisine a toujours été pour moi une passion, j'ai décidé en septembre 2013 de reprendre des études (à 49 ans!) et c'est vers la boulangerie-pâtisserie que je me suis orientée! Une aventure un peu folle que je vais essayer de vous faire partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité