750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dani Délices
22 août 2015

Glace myrtille - cannelle

 

photo

Dingue, c'est maintenant que j'ai tout le temps qu'il faut et je reste sans publier depuis... ouf, longtemps!
En effet, j'ai terminé avec succès ma 3ème année de boulangerie-pâtisserie et je suis encore en vacances jusqu'à fin octobre :)
Enfin pour les cours du soir! Mais il est clair que cette année a été très éprouvante et que je reste très fatiguée par cette épreuve.

Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'une super sorbetière qui quand je l'avais vue en magasin, m'avait fait l'impression d'être presque professionnelle. Et en effet, je n'ai pas été déçue. Il faut dire que lors de ma formation, nous avons eu une formation en glace avec du matériel pro, ça a été un vrai bonheur, il fallait qu'on goûte toutes les préparations, quel sacrifice!!!

J'ai donc testé quelques recettes de base tel que vanille, chocolat, quelques glaces aux fruits et des sorbets.
Je publie celle-ci car cela sort un peu de l'ordinaire.

11917678_10153511105797512_3725976384177155611_n

La bête!!!

Allez zou la recette :

Ingrédients:
300 gr de fruits (myrtilles, fraises, tous les petits fruits en fait)
150 gr de sucre
100 ml de lait entier
50 ml de crème fraîche entière
1 blanc d'œuf
1 pincée de sel
2 cc de cannelle (attention, quantité au goût, 2 cc c'est peut-être trop pour certain(e)!)

Mélangez les fruits nettoyés avec la moitié du sucre.
Battez le blanc d'œuf en neige avec la pincée de sel.
Ajoutez le lait, la crème fraîche, la cannelle et le reste de sucre aux fruits en purée, bien mélanger. Incorporez délicatement ce mélange au blanc d'œuf. Goûtez pour rectifier si nécessaire la dose de cannelle.
Incorporez délicatement ce mélange au blanc d'œuf. 

Ensuite faites descendre le plus rapidement possible la température de votre mix à ± 4°. Je place mon bol dans un grand cul de poule rempli de glaçons (vive les sondes!)

11885382_10153511105802512_4209139282750844775_n

Ensuite versez la préparation dans la machine. Si nécessaire, filtrez le mélange avant (nécessaire si c'est des groseilles). Turbinez pendant ± 30 min.
Ensuite placez le mélange dans une boîte hermétique que vous placerez au surgélateur, la glace sortant de la machine étant encore molle.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé ! Bonne idée ! Bon, puisque tu es trop loin pour me faire goûter, il va falloir que jen fasse... Bizzz Dan. Martine et Daniel
Répondre
Dani Délices
  • Si la cuisine a toujours été pour moi une passion, j'ai décidé en septembre 2013 de reprendre des études (à 49 ans!) et c'est vers la boulangerie-pâtisserie que je me suis orientée! Une aventure un peu folle que je vais essayer de vous faire partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité