750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dani Délices
5 juin 2021

Cookies au citron et chocolat blanc

C9E7A6E5-6C7A-46C1-8EF3-B01A5258C949

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus rien écrit ici, 4 ans en fait...

Mais j'ai eu envie de partager avec vous ce délicieux bidouillage de ma recette de cookie 😋

Je pars toujours d'une recette de Martha Stewart "Cookie aux pépites de chocolat" et puis je brode.

Allez zou la recette :

Ingrédients: pour environ 26 cookies

160g de farine 

1/4 de cc de bicarbonate de soude 

1 zeste de citron et le jus d'un demi citron

115g de beurre à température  ambiante 

50g de sucre en poudre

100g de sucre roux

1 pincée de fleur de sel

1 gros oeuf

120g de chocolat blanc

60g de zestes d'agrumes confits 

 

Réalisation:

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Mélangez au fouet la farine, le bicarbonate de soude, la fleur de sel et le zeste de citron.

D'autre part au robot, fouettez le beurre et les sucres pendant 2 minutes, réduisez la vitesse et ajoutez l'œuf. Bien battre. Ajoutez ensuite la moitié des ingrédients secs et le jus de citron, ensuite quand le mélange est bien homogène, ajoutez l'autre moitié. Ne pas trop battre. Terminez par le chocolat blanc et les agrumes confits. 

A l'aide de 2 cuillères à café, disposez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien car ils vont un peu s'étaler en cuisant. Enfournez pour environ 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés mais que le centre reste moelleux. A la sortie du four, laissez les un peu refroidir, ensuite disposez-les sur une grille et laisser refroidir. Ces cookies sont toujours meilleurs le jour même mais vous pouvez les conserver 1 semaine dans une boîte hermétique (en métal c'est l'idéal pour moi!).


Bonne dégustation!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum j'en prendrais bien une part....
Répondre
Dani Délices
  • Si la cuisine a toujours été pour moi une passion, j'ai décidé en septembre 2013 de reprendre des études (à 49 ans!) et c'est vers la boulangerie-pâtisserie que je me suis orientée! Une aventure un peu folle que je vais essayer de vous faire partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité